Notre équipe

Dr Thierry Claeys

Médecin

Dre Isabelle Libert

Médecin

Dr Paul Thielens

Médecin

Dr Patrick Torfs

Médecin

Dr Jeroen Van Hevele

Médecin

Histoire

Le CH Sint-Elisabeth à Zottegem et le CH Glorieux à Renaix font partie du réseau hospitalier E17 (https://www.e17ziekenhuisnetwerk.be). Cette collaboration entre sept hôpitaux a pour but d’unir leurs forces afin de proposer des soins médicaux aisément accessibles à chacun de leurs patients. Ils s’appuient sur un plan stratégique régional commun en matière de soins pour y parvenir.

Cette collaboration prend place dans la région des Ardennes flamandes et du Pays des Collines, entre les CH Sint-Elisabeth (Zottegem) et Glorieux (Renaix), sans oublier leurs centres médicaux situés à Brakel, Avelgem et Lessines.

Le Dr Thierry Claeys, la Dre Isabelle Libert et le Dr Paul Thielens sont les chevilles ouvrières du département BMF du CH Sint-Elisabeth (Zottegem). En ce qui concerne le CH Glorieux (Renaix), le Dr Patrick Torfs se charge de la pathologie oro-maxillo-faciale.

Une étroite collaboration entre les deux hôpitaux (sous l’appellation ZoRg) a pour objectif principal l’amélioration de la qualité des soins médicaux pour les habitants de la région. Ces deux services de chirurgie oro-maxillo-faciale se sont bien trouvés : ils ont ainsi décidé d’établir une association interhospitalière dans le cadre de cette collaboration. Ils s’organiseront donc sous une coupole commune dès 2022.

Pour faire de cette collaboration un succès, en plus de garantir le service quotidien dans les deux hôpitaux, un collègue supplémentaire a été recruté : le Dr Jeroen Van Hevele a ainsi rejoint le partenariat.